3,2,1…. C’est parti !!!!

16 août : Le grand départ!!

     Voilà un peu plus d’un an que nous préparons notre voyage, et le projet devient réalité aujourd’hui !!

     On est hyper stressés (enfin moi surtout…!) avec en plus par dessus tout ça, des soucis informatiques (tous mes documents scannés pour 12 mois ont été supprimés de mon ordi dans la nuit, à cause d’une mise à jour…)… Tout ça fait que le départ de Nogent sur Marne (on était depuis 15 jours chez Philippe et Christine les parents de David) est un peu bizarre…

     A l’aéroport de Roissy, toujours aussi stressés, l’enregistrement de nos 225 kg de Bagages s’avère être une belle galère!!!! Certains bagages dépassent le poids autorisés de 1kg, il faut tranvaser dans les autres, modifier certains bagages cabines… Bref, on s’en tire avec 9 bagages en soute, la dame du guichet nous ayant gentiment fait régler qu’un seul bagage supplémentaire, et quelques bagages cabines très lourds à porter…!

    Le passage des douanes est aussi un peu épique avec le contrôle de 2 de nos bagages, parce qu’avec la modification de la composition de nos bagages juste avant, on ne sait plus où sont les liquides, les outils informatiques etc…

     On arrivera à la Gate 45 à l’heure tout de même, on a même le temps d’acheter des petits sandwichs.

     

Embarquement immédiat...

L’embarquement commence, on s’installe dans les sièges, les enfants sont ultra-excités ! Il faut dire que la dernière fois qu’Eliott et Léa ont pris l’avion, c’était il y a 3 ans, et Tao n’a jamais pris l’avion ! Du coup, le décollage, à 14h10, est fort en émotions pour Tao, avec le vrombissement des réacteurs et la sensation d’être collé à son siège pendant quelques minutes !!! Il a adoré !

     J’ai encore du mal à me détendre, car Tao pleure beaucoup pendant le vol, c’est l’heure de sa sieste et il n’arrive pas à s’endormir. Une heure après, nous arrivons à Londres pour notre escale. Il faut se re trimbaler les bagages hyper lourds qui vous cisaillent les épaules. Notre escale nous refait passer par la douane, ce qui nous surprend ! Les douaniers sont super stricts: une fouille minutieuse de 3 de nos bagages s’engage, à cause d’un antivol de vélo trop lourd, des petites fioles de gel douche et ma trousse médicale; Au total, on est restés au moins 40 minutes à la douane !

Nous embarquons finalement dans notre 2ème avion, qui nous emmène vers Montréal. Le confort est là, c’est un long courrier. Les enfants sont ravis de découvrir un écran de télé et des écouteurs pour chacun, c’est la fête !!! Je m’assois dans mon siège, David est le rang devant moi avec Eliott et Tao, Léa à côté de moi. Et là, c’est la décompression tant attendue….. Cette sensation de bien-être qui vous envahit après des heures de stress, et d’intenses émotions….

     Le vol s’est très bien passé. A l’arrivée à Montréal, nous avons réussi à récupérer nos 9 bagages en soute (merci à la dame à Roissy qui, même si elle était un peu poil rigide, a bien fait son travail), et avons réussi à récupérer notre superbe voiture, monospace à la canadienne, qu’on appelle un « dodge », très confortable !

Arrivée à Montréal !

Nous arrivons épuisés chez Chacha et Eric, des amis de Versailles qui ont émigrés à Montréal en février 2016. Il est 22h à Montréal, mais 4 heures du matin pour la France!!

     Chacha et Eric nous laisse leur « condo » pour 3 nuits, car il sont en congés « au chalet », et tout est gentiment si bien préparé pour notre arrivée. Après 3 verres d’eau, nous allons tous nous coucher, épuisés et en même temps heureux d’être là, enfin !!!

Claire

30 Replies to “3,2,1…. C’est parti !!!!”

  1. Waouh! Super que vous soyez enfin arrives! L’important c’est que tout se soit bien terminé! Bisous

  2. Et bien ! Déjà des souvenirs plein la tête, et ce n est que le début…. !!
    Bonne route à vous et savourez bien maintenant, le plus dur est fait ! 😍
    A bientôt pour de d’ autres nouvelles .
    Bisous !

  3. Bravo pour ce début d’aventure riche en mini péripéties bien surmontées ! Joyeuse continuation….😀

  4. Bon courage David dans cette super aventure avec ta petite famille que je découvre et qui est adorable. Merci de partager avec nous…j’y étais presque à l’aéroport avec vous…quel stress!!! Heureusement vous êtes bien arrivés.
    Bises

  5. Bon courage David dans cette super aventure avec ta petite famille que je découvre et qui est adorable!!! Merci de partager avec nous. J’y étais presque avec vous à l’aéroport…quel stress. Heureusement vous êtes bien arrivés. Bises

  6. Coucou ! Et bien, que de souvenirs déjà à mettre dans vos valises !! Et ce n ‘est que le début de la grande aventure !!

  7. Et bien, déjà pleins de souvenirs dès le début de cette aventure ! ET ce n’est que le début !!!

  8. Heureux de vous lire !
    Ouf, le debut est souvent éprouvant mais vous verrez, votre second tour de la planète se fera plus détendu !… Des gros bisous à tous !

  9. Ouah chapeau j’admire, bravo pour la performance du 1er voyage ! On ne lance pas les fouilles tout de suite mais à condition que vous donniez des nouvelles souvent 😉 Super photos vous êtes tous beaux profitez bien !!

  10. Superbe aventure de famille!! Bravo… c’est dur de se lancer et vous l’avez fait!! Profitez bien de votre périple et au plaisir de vous lire !!
    Mimi

  11. On devine les cernes sur la dernière photo mais aussi la JOIE d’être arrivés 🙂
    Vous êtes BEAUX !!!
    Des bisous !!!! Caro and the Boys

  12. Coucou,
    Super l’entrée en matière… On est de tout coeur avec vous!
    On vous embrasse .
    La familia de Saint Malo

  13. Coucou les p’tits loups! Dur voyage avec tous ces bagages à traîner !
    Maintenant la découverte de nouveaux paysages, visages, horizons et le bonheur de vivre pleinement chaque jour différemment ! Adieu la routine.
    Projet qui va changer votre regard sur la vie à jamais et vous ouvrir de nouvelles portes.
    Gros bisous à tous les cinq!

  14. Waouh le périple commence dès l’aéroport ! Bonne continuation on va continuer à suivre…

  15. Coucou tous les cinq, nous rentrons de vacances et je les prolonge un peu en lisant votre blog 🙂 j’ai hâte de découvrir vos prochaines aventures. on pense bien fort à vous et vous embrasse.

  16. Coucou Claire (et à ta tribu)
    Suis très heureuse de pouvoir suivre vos péripéties et belles rencontres à venir….
    gros bisous
    Nathalie (CDS)

  17. Merci pour ce résumé de cette folle équipée 👍. J’attends la suite avec beaucoup d’impatience. Bonne continuation et prenez bien soin de vous. Bises

  18. Coucou ma belle! Je ne sais pas si le plus dur est fait, on en a essuyé de belles encore… Tant qu’on reste vivant, et qu’on a encore des sous, c’est le principal!
    Je t’embrasse bien fort, et bisous à vous 4! Je pense fort à vous

  19. Merci Estelle!!
    J’espère que ta rentrée s’est bien passée? Je t’embrassse bien fort, et bisous à vous 4!

  20. Bon, pour les fouilles, tu les lances si pas de news pdt 15 jours…!!! J’espère que votre restau entre filles était bon? (c’était mercredi je crois?) J’ai l’impression d’être un peu avec vous!! Gros bisous à vous 4 et à tout le monde aujourd’hui samedi (je rois que vous fêtez l’anniv de Ben!)

  21. je viens d’apprendre que vous êtes partis pour un tour du monde … c’est également mon rêve mais je ne comptes pas le faire en 1 fois. je vais vous suivre et apprendre de vos expériences et surtout rêver avec vous ! bonne route à vous tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *