A la découverte de Montréal

Posted on

Après notre voyage de fou de la veille, lever tranquille à 5h30 (une vrai grasse mat, compte tenu du décalage horaire de 6h !!) et nous voici parti à l’assault de Montréal !

1e mission : récupérer la plaque d'identité de Mooky

 

Et nous voici dans les bureaux de la SAAQ, sorte de sous-préfecture à la francaise, avec la réputation sulfureuse de devoir attendre des heures interminables et digne des 12 travaux d’Astérix, et quelques panneaux indiquant que toute insulte verbale envers le guichetier est passible d’appel à la police !… Au final, la personne qui nous accueille est tout à fait cordiale, et mise à part la facture salée de 760 dollars pour l’immatriculation, le passage à la SAAQ aura duré en tout et pour tout moins de 20 min !!

Première partie de la visite dans le quartier contemporain de Montréal

Nous décidons ensuite de nous ballader dans le Vieux Montréal, mais nous devrons réviser rapidement nos plans, des voitures de police à tous les coins de rue, impossible de circuler dans le centre …

Encore un coup de la mafia chinoise..?

Et non, tout simplement nous sommes tombé le jour du défilé de la Gay Pride à Montréal !

Pause "Healthy"

On profite d’être à Montréal pour se faire un déjeuner un peu plus « sain » que le traditionnel Burger&Co

Après s’être balladé du côté du port (et s’apercevoir que tout ferme à 17h, dont l’église que nous voulions visiter et une expo sur Dreamworks pour les enfants…), voici venu le temps d’une petite pause « sucrée », avec au menu glaces au sirop d’érable et sucette à la tire. Quésako ? On fait couler du sirop d’érable sur de la glace, habituellement au printemps lorsque la sève d’érable remonte dans les arbres mais qu’il reste encore de la glace, et on en fait une sucette

Enfin, après cette journée bien remplie, on s’offre un repos au R’bnb

Eliott en train de se reposer dans sa rocking chair

Visite du parc Oka

Après quelques jours de ballade dans le centre-ville de Montréal, et dans les centres commerciaux pour aménager au mieux notre camping-car, nous décidons de prendre un peu de fraicheur en dehors de la ville : direction le parc Oka !

 

Il est difficile d’imaginer qu’à 30 min de Montréal, il est possible de se retrouver à la plage, au beau milieu de la nature, c’est pourtant possible et ce qui fait tout l’attrait du Canada, un mélange de modernité et de grands espaces sauvages.

6 Replies to “A la découverte de Montréal”

  1. Si vous avez le temps d’aller dans la petite ville de Québec, franchement n’hésitez pas, c’est très sympa !
    Gros bisous à tous !

  2. la ville de Québec fait tout de même + de 600000 habitants et ,cher DAVID ,les R’bnb s’appellent couettes et cafés chez nos cousins américains; merci pour les photos

  3. Merci Fred, c’est vrai que les photos de David sont belles! Bisous à Clo et à toi, et à copain Louis de la part de Tao!!

  4. Oui, Québec est une ville conséquente, c’est vrai. David aurait il dit que Québec est une petite ville??! pour le rbnb, on ne connaissais pas leur petit nom québécois!!! Bises à tous au cabinet!!! Ou plutôt « Gros becs à vous autres »!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *