Chicago’s style

Posted on

Découverte des lieux

L’arrivée sur Chicago à 23h, sous une pluie battante et froide, est un peu tumultueuse : le RV park qu’on avait repéré en plein centre ville est finalement complet pour les prochains jours. L’antipathique agent à l’entrée du park nous aboie que nous n’avons que la possibilité de rester la nuit et de partir le lendemain matin à 10h. Après quelques minutes de désespoir, car la fatigue pointe le bout de son nez après plusieurs heures de route, nous nous décidons finalement à chercher un plan B qui nous permettra de visiter la ville à notre rythme, et nous optons finalement pour un camping à 30 min du centre ville, mais qui offre l’avantage d’être calme, en pleine nature.

Le lendemain, reposés, nous réussissons à trouver une rue où garer gratuitement notre Mooky de 27 pieds de long, avec en bonus une station de métro toute proche! Mais quelle station! Avec le quai désert, coincé entre un parking de poids lourd et un grillage bordant un vieux terrain vague, la porte de l’abri de station grinçant avec le vent, un vieux haut-parleur crachant une voix nasillarde à peine audible, la station nous semble abandonnée depuis des années… Pourtant, après quelques minutes, voici notre train qui arrive! Il s’arrête devant nous, tel un carrosse, et un vieux contrôleur black sympathique au ventre bedonnant, sort du train, et nous fait signe de monter! Quel accueil! S’il n’y avait pas tous les autres passagers, nous nous sentirions presque des VIP dans ce train!! En tout cas, il va nous déposer dans le Loop de Chicago, le fameux métro aérien qui fait le tour du centre ville.

CHICAGO-44

Nous en profitons ensuite pour découvrir le centre ville, où règne une atmosphère vraiment unique, mêlant l’ambiance industrielle et mafieuse des années 50, avec une architecture moderne enivrante de hauteur (attentions aux torticolis !) !!

Chicago la nuit

Pour mieux apprécier l’architecture grandiose de Chicago vue de haut, sans casser notre tirelire dans la visite d’une tour d’observation, David nous dégote un « plan Rooftop » gratuit, et accessible aux enfants! En effet la plupart des établissements n’acceptent pas les enfants de moins de 21 ans, même accompagné de leurs parents. C’est en haut de la terrasse du Cindy’s que nous aurons une superbe vue sur la ville et sur le parc qui borde le lac Michigan, tout en sirotant un cidre pour moi, et une bière pour David!

Dégustation de la spécialité locale

Et c’est dans le célèbre restaurant Gino’s East que nous viendrons déguster notre Deep Dish Pizza, sorte de tarte Tatin de la pizza, c’est à dire, le fromage en dessous, et la sauce tomate par dessus…Un vrai régal !! D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à avoir apprécié l’endroit: Barack Obama y est venu déguster une pizza !

Art Institute of Chicago

Notre séjour à Chicago se termine par une visite de l’Art Institute of Chicago, magnifique musée, du style du Louvre, avec des galeries d’art de toutes les époques, de toutes les cultures, peintures, sculptures, maquettes, costumes, bibelots etc… le tout dans une architecture intérieure tantôt grandiose, tantôt cosy, tantôt minimaliste… Sensationnel ! Même les enfants ont estimé que c’était le « meilleur musée » qu’ils avaient visité jusqu’alors!

Ecriture: Claire
Photos: David
Grimaces: Eliott Tao Léa

4 Replies to “Chicago’s style”

  1. Encore de très belles photos !!! Merci de nous faire partager votre aventure !!!
    David avec ta barbe : ça y est, tu as une tête de baroudeur 😉
    Léa : trop belle avec ta casquette NY !!!
    Bisous à vous !

  2. Coucou les amis !
    J’avais hâte de lire votre nouvelle étape ! Je m’évade un peu depuis mon fauteuil jusqu’à Chicago…
    Comment allez vous dans cette aventure ? Je vous embrasse ***

  3. j’aime bien la photo 47 où on peut reconnaître David dans une attitude de domptage inhabituelle.Arès votre séjour à Chicago,la bande des mafieux n’a qu’ à bien se tenir…
    je suis heureux de vos nouvelles toujours positives et réjouissantes,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *