Sur les traces du Colorado

Posted on

Traversée du Nebraska

Après Minneapolis, nous avions initialement prévu d’aller au parc du Yellowstone. Malheureusement, la vague de froid qui s’abat sur tout le nord et l’ouest des Etats-Unis depuis quelques jours nous amène à reconsidérer notre itinéraire… En effet, il est prévu des températures à -7 voire -10 la nuit dans le parc du Yellowstone. Mais notre Mooky n’a pas été conçu pour supporter des températures négatives, au risque d’exploser la plomberie qui n’est pas isolée contre le froid… Nous décidons donc d’aller chercher la chaleur, un peu plus au sud, dans le Colorado.

La route entre Minneapolis et The Rockys Mountains sera… comment dire… ennuyeusement droite… le paysage désertique et plat… et durera… 3 jours ! Des champs d’une étendue monstrueuse et des fermes de milliers de vaches…  Même des serpents sur une aire d’autoroute!

Néanmoins, l’événement est que nous passons la barre des 10 000km parcourus depuis Montréal !

 

Après ces 3 jours de route interminable depuis le Minnesota, en passant par l’Iowa et le Nebraska, nous arrivons enfin dans l’état du Colorado, et le Parc National des Rocky Mountains, de superbes rocheuses découpant l’horizon de leurs pointus sommets.

The Rocky Mountains
National Park

C’est avec beaucoup de soulagement et de plaisir que nous entrons dans ce joli Parc National de montagnes plus hautes que les Alpes, aux flancs boisés et aux sommets enneigés, havre de paix et de nature, dans lequel nous pouvons à nouveau …. respirer et vivre, après ces 3 jours de route intense ! 

C’est aussi l’occasion de tester l’endurance de Mooky dans les Régions montagneuses!

Ces Rocheuses, c’est aussi là où le Colorado prend sa source, rivière que nous suivrons au fil de l’eau sur plusieurs centaines de kilomètres.

 

Après une petite randonnée improvisée remontant le cours d’un ruisseau, le déjeuner se transforme en pic-nic sous les sapins, pendant lequel de petits animaux coquins se montrent très intéressés par nos chips!

En montant un peu, un magnifique panorama sur les rocheuses s’offre à nous:

 

C’est au tour des enfants de faire les coquins, profitant des talus enneigés pour nous faire une  petite surprise « glacée »…!

 

Nous avons une autre surprise sur la route de la descente: des cerfs et biches broutent tranquillement sur les prairies bordant la route, sans avoir aucunement peur de tous ces humains s’arrêtant en voiture et brandissant leurs appareils photos à tout va… Ce spectacle d’observation de ces magnifiques animaux est saisissant!

Pour finir, en fin de journée, avec la lumière du soleil couchant, nous faisons une halte à pied autour du Sprague Lake, déjà gelé sur une bonne moitié de sa surface, et entouré, sur ses berges de neige immaculée. Un spectacle étonnant pour nous en octobre !

 Nous devons quitter ensuite les montagnes, car il va faire trop froid cette nuit ici pour Mooky !

Iron Hot Springs

Sur la route vers Le Parc National Arches, David nous fait une jolie surprise. Nous arrêtons dans une ville au milieu des collines, le long du Colorado River: une ville moche, sans esthétique ni charme. Mais cette ville offre comme attrait particulier… des bassins d’eaux thermales chaudes : il s’agit de « Iron Hot Springs » !

 

Les enfants sont super contents d’aller tester ce nouveau genre de piscine. Nous sommes en fin de journée, il est 17h, le soleil se couche dans une heure, et les bassins ferment à 21h… C’est parti !!

 

Incroyable ! La structure, style spa, propose des petits bassins extérieurs d’eaux chaudes thermales, allant, selon les bassins, de 90° Farenheit à 110° Farenheit (on vous laisse faire la conversion… !), ainsi qu’une grande piscine « familiale » à 90°. Il fait 15° dehors, on est en maillot de bain, et on rentre dans l’eau en claquant des doigts, comme dans un bain, dans cette grande piscine familiale !! Tao est plus que ravi, d’autant plus qu’on vient de lui retirer son plâtre depuis quelques jours, il peut enfin se baigner !!! Eliott, Léa sont également enchantés, et les parents sont séduits par cette douceur de fin de journée !

 

Nous y restons 2 heures, sans jamais avoir froid, alors que la température extérieure de l’air avoisinera un petit 7° à 19h… !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *