La rencontre avec Mooky

17 août:

Premier jour à Montréal, notre mission première: immatriculer notre VR (= Véhicule Récréatif en québécois, signifiant Camping-car), appelé Mooky, puis aller le rencontrer.

Après un passage-éclair à la SAAQ (cf article Montréal), Monsieur le préposé au guichet de la SAAQ -qui était bien sympathique d’ailleurs- nous a sorti de je ne sais où de dessous son bureau, une jolie plaque d’immatriculation québécoise « Je me souviens »!!! (cf photo dans l’article Montréal)

Il faut dire que cette plaque était attendue, car sans elle, nous ne pouvions sortir notre VR ( de son remisage (comprenez hivernage en français métropolitain) de chez Canadream, concessionnaire à qui nous avons acheté le VR.

Nous voilà donc partis rencontrer notre futur compagnon de route, acheté quelques mois plus tôt, en direct sur place, par moi-même toute seule comme une grande (je suis assez fière!). J’étais venue pendant 1 semaine, fin mars, à Montréal, faire la prospection des concessionnaires et trouver notre maison de nomade… Toute une entreprise, et une maxi-pression!! Bon, Chacha et Eric, nos amis Montréalais, m’ont aussi bien aidée, et David à distance, bien sûr, qui était resté en France pour travailler et gérer les enfants…!

Lorsque nous sommes arrivés chez Canadream, Mooky, notre VR, était dans l’immense garage, prêt à la rencontre. Léa et Eliott s’interrogent: « Il est où notre camping-car? ».

Quand je leur dis que c’est celui-là, qui est devant eux, ils me répondent: « Quoi, c’est pas celui-là dans le garage, il est bien trop gros!!! il est où pour de vrai?!… »

Quelques secondes suffisent pour que la mâchoire leur tombe, et qu’ils réalisent que c’est bien cette grosse machine de 3,7m de hauteur et de 8,40m qui va être leur maison pour 9 mois!!!  Pour nous, français, c’est tout simplement é-nor-me!!! Et encore, c’est un VR Classe C dans les plus petits, ici, au Canada!

Alors pourquoi ce nom, Mooky, nous demandent certains? Léa et Eliott répondent à cette question dans un article suivant.

 

2 Replies to “La rencontre avec Mooky”

  1. Salut les amis …
    montrez nous des photos de ce membres du groupe à part entière !!!
    merci de nous faire partager ce voyage incroyable … on va avoir l’impression de voyager un peu avec vous

    milles bizous
    dédette

  2. Coucou!
    Je crois que tu peux voir quelques photos de Mooky, mais elles sont classées avec un autres article (le projet je crois) On va en mettre de nouvelles, actualisées, avec des photos de notre « intérieur »!!!! Gros bisous à vous 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *