Le projet

     Tout à commencé un soir il y a 2 ans, Claire qui me dit « Et si on se faisait un tour du monde, un de ces jours ? ». C’est vrai qu’on y avait vaguement pensé il y a quelques années quand Léa avait 5 ans, de partir à l’aventure à l’autre bout du monde. On était alors partis pendant 2 mois en Asie du Sud-Est, l’occasion de tester nos capacités d’aventuriers avec un enfant. Cela avait été une formidable expérience, et nous avait laissé une envie de « retourner-y! »
 
     Donc 7 ans plus tard, et la famille agrandie de 2 enfants avec Eliott et Tao, nous avons décidé de pousser un peu plus l’aventure pour voyager avec nos 3 enfants, et leur faire découvrir une partie de ce que notre planète a de plus beau à nous offrir…
 
     Assez rapidement nous avons opté pour un voyage en camping-car, que nous avons surnommé « Mooky » (l’explication au sujet du choix du nom de « Mooky » sera peut être prochainement donné par Eliott et Léa..!). Ce choix de transport a été déterminant pour l’itinéraire de notre Tour du Monde, et en considérant les saisons, et les pays qui nous tenaient particulièrement à coeur, nous avons opté pour le circuit suivant :
 
  • Arrivée à Montréal le 16 août, où nous retrouverons notre camping-car (dites « véhicule récréatif » en québécois) déjà acheté (par Claire!).
  • Petite découverte du Québec pendant quelques semaines, ce sera aussi un bon moyen de « se faire la main » avec notre maison ambulante.
  • Puis route vers les USA, jusqu’au Chili en passant par l’Amérique centrale.
  • L’Océanie nous attendra, avec la Nouvelle Zélande puis L’Australie.
  • La dernière escale est prévue au Japon.
  • Fin du voyage et retour prévus le 16 août 2019…

Nous avons hâte de partir à l’aventure!!

Et en même temps, nos petites têtes sont pleines de questionnements et d’inconnues…

A suivre… 

22 Replies to “Le projet”

  1. Ça y est, je commence aujourd’hui à suivre vos aventures !!! Je vous souhaite le meilleur du monde, et tout plein de merveilleuses découvertes aux enfants….je vous suis par là pensée, affectueusement !

  2. Coucou Marion, le temps de prendre nos marques, notre premier article « Canadien » vient d’être publié !

  3. Kikou, je commence à vous lire…contente d’apprendre que vous êtes bien arrivés à Montréal !
    Hâte de vous lire dans les prochains jours. Bon voyage à vous, belles découvertes à travers le monde ! Bisous

  4. Coucou aux globe trotters,
    Je vais être très heureuses de suivre vos aventures en famille!
    Bon début d’étape canadienne!!
    De gros bisous 😘

  5. Bonjour à toute la petite famille!
    Bien reçu les premières photos avec les commentaires…L’aventure c’est l’aventure, avec parfois la technique qui défaille!
    On vous embrasse bien fort. Papidé et Mamimo

  6. Coucou à vous 5 nous vous souhaitons un super voyage de belles aventures et de jolies rencontres. Au plaisir de vous lire. Bisous

  7. Coucou les Aventuriers,
    Je prend enfin le temps de me connecter à votre Blog ,et whaou, je suis épatée par la qualité du site , et son coté super sympatique :).Quel plaisir de vous lire et de vous suivre !
    Après ce début de voyage un peu épique, je vous souhaite le meilleur pour la suite .
    A tres vite , gros bisous ,
    Tout le Cds pense à toi Claire .
    Carole

  8. Coucou à vous 5
    On a croisé Monique et André qui nous ont donné l’adresse du blog 😜
    Bravo et on vous souhaite pleins de belles aventures
    Bisous
    Sandie

  9. Coucou ma belle! Les nouvelles arrivent au compte goutte, car nous n’avons pas de connexion internet tout le temps: dans les parcs nationaux, on n’a meme pas de reseau telephone! pdt 3 jours! Incroyable. On se « désintoxique » de la nécessité du téléphone et d’internet, petit à petit…! Je t’embrasse, et embrasse Martin et Alice et Paul, je pense fort à vous 5

  10. Coucou Caro! Oui, les nouvelles arrivent tout doucement…!! Cause connexion internet aléatoire, et pas du tout qutidienne, surtout dans les parcs nationaux… Même si vous allez avoir nos nouvelles un peu en décalé par rapport à notre voyage, nous allons vous faire partager au fur et à mesure nos photos et péripéties! Bisous à tous les 4!

  11. Merci beaucoup Carine! Le QUébec est magnifique! Gros bisous à toi et les enfants! (je suis vos préparations pour le we de la TOussaint, j’adore! j’ai l’impression d’être un peu avec vous tous!)

  12. Coucou!
    QUand c’est que la technique, qui défaille, c’est pas bien grave… L’essentiel est de garder la tête froide! (pas toujours facile…) et d’être en bonne santé! Vive l’aventure!! Gros bisous papa et maman

  13. Merci pour le site Carole! C’est grace à David, qui y a passé des heures et heures…!!! Merci pour les encouragements! Et moi aussi je pense à vous toutes et tous, au CDS…!!! Tu feras un gros bisous à chacune et chacun de ma part!!!

  14. Nous aussi!!! Et Tao aussi ! (on se remmémore régulièrement les copains et copines des Libellules et LUcioles, en se demandant ce qu’ils font, à quoi ils jouent, ainsi que Véro , et Vivi, et toute l’équipe!!! Il se souvient de tout le monde, c’est dingue!); Gros bisous à toutes!
    et comment vont les poissons?

  15. Salut David,
    Aujourd’hui j’ai parcouru le journal de bord, depuis le temps que j’y pensais et puis je suis retombée sur ta petite carte ! Superbes photos, la famille à vraiment l’air heureuse, cela fait chaud au coeur 🙂

    J’espère que tu prends bien soin de La Plante (non je plaisante).

    Profitez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *