les derniers parcs du Canada

Posted on

Voici l’avant dernier article du Canada, avec une présentation de nos derniers coup de coeur des parcs nationaux, définitivement un superbe souvenir et une belle façon de découvrir le Canada ! A vos yeux, prêt, partez !!

Parc de la Gaspésie

Ca y est, nous voici parti pour le Nord, et en camping-car, on le se sent tout de suite notamment la nuit ! La Gaspésie, c’est cette partie du Québec à la fois si distante qu’on se pose la question d’y aller sérieusement, et qui nous enchante dès les premiers virages de route et de paysages

Le lac aux américains

Après quelques kilomètres de piste, et quelques uns de plus à pied, nous voici face à ce superbe panorama, du nom des américains qui ont découvert le lac, et s’y sont installés quelques temps, et on les comprend !

Mont Ernest-Laforce

Petite escapade pour admirer une vue à 360° du parc, on espérait aussi voir des orignaux (sorte de gigantesques cerfs) malheureusement, ils n’étaient pas au rendez-vous…

Parc de Forillon

Petite escapade du coté du Parc de Forillon entre le Parc de la Gaspésie et celui de Percé. On se pose tranquillement dans un camping au bord d’une falaise (mais sécurisé pour les enfants !) avec une vue sur le Saint-Laurent, et l’occasion de tester le homard canadien !

Rocher Percé

Arrivée à Rocher Percé, qui est à la fois une ville, et un énorme rocher, au large, refuge pour les cormorans de la région. 

Après une petite matinée tranquille à faire l’école aux enfants, David débarque dans le camping-car: « Préparez les sacs de suite, on part et on prend le bâteau dans 20 minutes pour l’Ile de Bonaventure !!! ». Avec David, il y a toujours des surprises!

Ile de Bonaventure

Alors nous voilà partis, grignotant notre repas de midi avec 2-3trucs dégotés par David en 5 minutes à la supérette, ballottés par les flots sur un tout petit bâteau de croisière pour touristes, et bercés par la voie monocorde du capitaine qui nous fait le guide au micro, avec son accent québécois.

Nous longeons l’Ile de Bonnaventure, refuge pour les cormorans, les phoque gris, et surtout… des milliers de fous-de-bassan!!! Après avoir débarqués sur l’île, qui est en fait un parc national protégé, une petite promenade nous amène justement sur le site de la communauté des fous-de-bassan!!!!! Quand vous arrivez, un énorme vacarme vrombit dans vos oreilles, et une odeur pestilentielle de fientes d’oiseaux vient vous piquer les narines!!!!

Claire et David

7 Replies to “les derniers parcs du Canada”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *