Parc de la Mauricie

Posted on

Un parc plein de surprises

Le parc de la Mauricie nous aura laissé un souvenir étrange, mélange de plaisir, de moments champêtres, mais aussi de stress et de gestion d’urgence…

Le premier soir où nous sommes arrivé, nous avons dû gérer la situation de Tao qui tombe du lit dinette et se fait un traumatisme de l’avant bras avec très probablement une fracture ! Il est 23h, la nuit est tombée depuis bien longtemps, et nous sommes au milieu du parc forestier, à quelques dizaines de km de la première ville. Nous décidons rapidement de nous rendre aux urgences les plus proches, et le verdict tombe : double-fracture de l’avant-bras…L’avis ortho est donné le lendemain matin, et nous décidons donc de camper sur le parking de l’hôpital en attendant le lever du jour.

Sur le moment, bien sûr, ca a été un moment de stress important. Mais on est bien décidé à ne pas se laisser abattre, et à rebondir. Donc le lendemain, après la fin de la prise en charge médicale, nous revenons sur le campement, puis décidons d’aller nous faire une randonnée forestière, dont les thématiques principales seront « champignons » et cascades d’eaux ! L’occasion pour les enfants de quelques découvertes botaniques, et de s’amuser à fabriquer les meilleurs barrages d’eau !

 

Dynamisme et joie retrouvés !

parc mauricie (24 sur 35)

Et la collection de champignons !

Conseil avisé pour ceux qui souhaiteraient visiter des parcs nationaux canadiens

Ne laisser jamais trainer un paquet de Chamallow à l’extérieur ! J’ai eu le malheur de poser le fameux paquet sur une chaise extérieur, et m’éclipser 10 minutes à l’intérieur du Camping-Car pour entendre un bruit bizzare à l’extérieur, et m’apercevoir qu’un Raton-Laveur avait pris le fameux paquet, et était en train de s’en faire un festin derrière les fourrés ! Donc règle n°2 : Toujours garder un oeil sur le paquet de Chamallow (cela est aussi valable si on a des enfants à proximité) 

Pas de photos du voleur, qui a aussitôt pris la poudre d'escampette...

Pic-Nic "comme à la maison"

Enfin, ce passage au Parc de la Mauricie a été l’occasion de révéler un des principaux intérêt de voyager en camping-car : Se préparer et déguster un festin de pâtes Carbonara en face d’un point de vue spectaculaire !

A bientôt !

5 Replies to “Parc de la Mauricie”

  1. Léaaaa tu nous manque troooop 😭 surtout à moi 😔
    t trop belle sur les photos qui sont d’ailleurs magnifiques .Merci beaucoup David 🏞
    gros gros bisous a vous cinq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *