Parc Mont-Tremblant

Posted on

Ambiance "Camping" pour de vrai !

Ca y est, nous sommes partis avec le VR cette fois ci de manière définitive (auparavant, il était en garde chez le concessionnaire qui nous l’a vendu), et pour la première étape, nous décidons de faire une halte au parc du Mont-Tremblant, à mi-chemin entre Montréal et Ottawa (notre prochaine destination).

Nous arrivons vers 22h30, ce qui nous permet de nous rendre compte de 2 points :

1-    Nous avançons beaucoup plus doucement qu’une voiture (et que ce que google map nous prédit comme durée de trajet)

2-    Arriver en pleine nuit dans un parc forestier, ce n’est pas l’idéal ! (ceci me vaudra d’ailleurs la douloureuse expérience de me prendre la slide du VR en relevant la tête, et de me faire une belle plaie au front !

Au plus proche de la nature

Le lendemain matin, nous nous réveillons en pleine forêt, et après s’être balladé un peu autour de notre campement, nous tombons sur la première merveille du parc !

vue sur lac

Nous profitons de cette journée pour se faire un pic-nic près du lac, et le soir venu, se déguster des chamallows autour du feu, et s’amuser au lightpainting en écoutant les loups s’exprimer dans l’obscurité

A la rencontre des habitants de Mont Tremblant

3e jour, petit footing du matin à travers la forêt, qui me donne l’occasion de croiser une des habitantes du parc

rencontre inattendue

Les enfants se réveillent ensuite tranquillement, et nous nous réveillons avec petit déjeuner à l’extérieur, et le bol renversé de céréales sur le sol nous vaudra la visite de petits écureuils tel tic et tac !

Descente en Canot Familial

Enfin nous consacrons notre dernière journée pour descendre la rivière en Canot. On était un peu étonné de voir autant de Canadiens venir avec leur propre canot dans le parc, mais on a rapidement compris l’intérêt que celui-ci pouvait avoir ! Des paysages magnifiques, le long des lacs ou des rivières

8 Replies to “Parc Mont-Tremblant”

  1. Merveilleux paysages et magnifiques photos , de découverte en découvertes !
    Profitez bien de chaque instant ! Léa a déjà un visage radieux sur le canoë .
    Bises à vous cinq!

  2. Bein, Léa et Eliott font lécole le matin, avec David et Claire, pendant que Tao joue ou se promène avec un des deux parents. On fait une randonnée par jour ou une visite, ou on roule avec le camping car, ou alors on se repose. Eliott Tao et Léa ont beaucoup de temps l’apres midi pour jouer! En fin d’apres midi, souvent on fait un feu, sur notre emplacement de camping, tous les québécois adorent faire ça!!! et on fait griller de la viande et des épis de mais, puis des chamallows grillés!!! Eliott et Tao surtout, en raffollent, ils voudraient en manger tous les soirs!!!! Gros bisous ZOé!!

  3. Exclamation de Nino en lisant cette escale au parc et en voyant les photos : « Il faudra aller là-bas !!!!!! »
    Ca donne trop envie !!!!
    Bravo aux artistes lumineux ☺
    Bisous Caro, imanol, nino et Oliv

  4. C’est un des coups de coeur du Canada, avec le Fjord du Saguenay (article prévu pour bientôt) ! Bises à vous 4

  5. Coucou Nazyk ! Vous aussi vous nous manquez ! A quand un ptit skype quand vous vous retrouver avec Ben, Sandra, Nico et Julie ? Des bisous de New-York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *