Passage de frontières, retrouvailles et Acadia National Park

Posted on

Passage de frontières US

Le passage de la frontière US a été… comment dire… un peu étrange…

On connait par coeur le passage des douanes au départ ou à l’arrivée d’un vol en avion. Mais le passage par une vraie frontière terrestre est une première expérience !!

Malgré le fait que la station de passage de douane semblait déserte, et qu’on ne savait pas vraiment où passer, où s’arrêter et quoi faire, deux douaniers US étaient bels et bien là, et nous ont sommé en hurlant de nous arrêter !!

Après avoir vérifié nos passeports, posé plein de question sur qui on était, ce qu’on faisait aux USA, pourquoi on était passé à ce poste là (qui était tout petit et désert…), où on allait etc…, et après avoir fouillé le véhicule et confisqué 2 pomelos achetés au Québec ( ?! ), les douaniers se sont un peu calmés, nous on fait remplir les formulaires d’entrée, fait payer le visa terrestre, et nous ont dit « Ok !! You can go now !! ». Alors on n’a rien dit, sauf merci beaucoup et au revoir, et on s’est dépêché de partir !!!!

Acadia National Park

Premier parc à visiter aux USA et rapidement on ressent une différence de style avec les parcs nationaux canadiens : plus organisé, mais avec un côté moins…easy-going. 

Il n’empêche que le parc est très beau, plus océanique avec son fameux « Thunder Hole », mais aussi agrémenté de lieux paisibles avec des eaux cristallines et les enfants qui virvoltent au dessus des  rochers. Enfin nous avons l’occasion de faire la rencontre de dindons sauvages (« wild turkey ») qui s’enfuient en nous voyant, probablement de peur que nous en fassions notre dîner de Thanksgiving !

Retrouvailles avec Cha-Cha et Eric (et les enfants !)

Après avoir passé 1 nuit en escale, puis une journée à Bar Harbor au parc National d’Acadia sur le bord de mer, nous avons fait une bonne trotte, vers le Vermont, toujours aux USA.

Nous y avons retrouvé avec grand plaisir, nos amis québécois, Charlotte (surnommée Chacha), Eric (alias Toto), et leurs 2 garçons Alix et Jules, qui nous avaient gracieusement hébergés chez eux, nourris et supportés, pendant ma semaine d’achat du camping-car en mars de cette année, puis à notre arrivée tous les 5 à Montréal le 16 août !!!!

Quelles retrouvailles après un mois passé sur les routes du Québec !!! Nous avons passé 2 jours ensoleillés ensemble dans un petit gite perdu dans la campagne du Vermont. Programme : maïs au beurre, vin et fromage, promenade d’aventuriers dans la forêt, essayage de drone et photos, jeu de plateau Games of Thrones (je n’ai toujours pas compris les régles, mais Eliott, oui !!!), glandouillage dans le jardin au soleil, etc….

Merci beaucoup les copains pour ces bons moments passés avec vous, et tout ce que vous avez fait pour nous pour ce Tour du Monde !!! 😉

2 Replies to “Passage de frontières, retrouvailles et Acadia National Park”

  1. Coucou les aventuriers, Domi se joint à moi pour vous souhaiter un joyeux Noël !!! Bonne continuation pour votre tour du monde. Gros bisous

  2. Bravo à vous . Merci pour toutes ces belles photos. On pense à vous souvent. On espère voir un bel album au retour. Grosses bises Huguette et Renė ce message est envoyé avec le mail de notre voisine Anne Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *