Québec Ville et Alentours

Posted on

Ile d'Orléans

C’est une découverte inattendue, à 2 pas de la ville de Québec, après en avoir entendu parlé de nos amis de Montréal, Chacha et Eric. Il suffit juste de traverser un pont, et nous voilà à milles lieux de la grande ville, dans une ambiance champetre, qui semble s’être arrêtée au siècle dernier.

L’ile d’Orléans, c’est ce que vous retrouvez sur les barquettes de fraises et autres produits du terroir un peu partout au Québec, et c’est effectivement le cas, pleins de petits villages, avec entre de multiples fermes et autres produits artisanaux : cidre, fromages, chocolaterie, boulangeries traditionnelles, confiserie, cabanes à sucre, restaurants de fruits de mer…Un régal pour les yeux et les papilles !

Québec Ville

Très belle ville que Québec ! Ce fut un bref passage d’une soirée de notre côté (ayant fait le choix de profiter au maximum de l’Ile d’Orléans) mais très agréable. 

1e impression en arrivant dans la vieille ville, et en croisant des calèches, un contraste saisissant avec Montréal et son coté très moderne. Ca rappelle un peu la place du Tertre à Montmartre, et son impression de temps suspendu.  Bien sûr nous n’avons vu qu’une infime partie de la ville de Québec, mais qui nous a laissé un souvenir enchanteur

La 2e suprise est d’être tombé dans ce festival de musique amérindienne, et sur ce rappeur qui crie sa révolte que la culture et la population améridienne soit invisible aux yeux de la majorité.

Puis nous profitons de la soirée pour s’aventurer dans une rue animé de Québec, et goûter à la vie Québequoise « contemporaine » !

Chutes de Montmorency

A  quelques pas de la ville de Québec, se situe les chutes de Montmorency, plus hautes que les chutes du Niagara ! L’escalade se fait à flanc de montagne, sur un escalier en bois de quelques dizaines (centaines ?) de mètres ! La vue est vertigineuse et grandiose !

9 Replies to “Québec Ville et Alentours”

  1. Hello les amis, ces photos sont magnifiques et me renvoient à des très lointains souvenirs de quand j’habi Ottawa… profitez profitez profitez on pense fort à vous!

  2. Trop contents de pouvoir suivre votre périple! J’adore Claire conducteur de poids lourd, la barbe de David, les chamallows chipés par le raton laveur, les belles photos des enfants et des parents 😉 ! C’est rafraîchissant ! Bises les amis PS: Thao, j’espere que tu profites de ton plâtre pour ne plus faire la vaisselle 😉

  3. Coucou Claire-Marie (et Seb et les enfants !) Tao se débrouille très bien avec le plâtre (qu’on espère pouvoir lui enlever très bientôt) !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *